Smartphone : une forte croissance
C’est une première sur le marché de la téléphonie, la vente des smartphones dépassera celle des téléphones portables classiques. On estime que le chiffre d’affaire des téléphones multimédias devrait représenter plus de 50% du marché global. Il y a deux ans ce dernier ne représentait qu’un tiers des ventes. C’est une surprise pour les professionnels de la téléphonie mobile qui pensaient atteindre ses résultats courant 2015.
La diversité des modèles proposées explique en grande partie ses très bons résultats. Les appareils « entrée de gamme » font de très bon résultats dans les pays émergeants en général et en Asie du sud est en particulier ; alors que les modèles haut de gamme sont toujours très prisés aux Etats Unis et en Europe de l’ouest.
Il faut noter aussi que la concurrence farouche entre les différents fabricants a permis une baisse significative des prix.
La France n’est pas en reste puisque sur le marché intérieur les ventes se portent très bien. En effet 47% de nos concitoyens sont équipés d’un tel appareil. On recense aujourd’hui 23,8millions d’utilisateurs. On peut remarquer que les ventes ont été dopées grâce au marché féminin.
Les professionnels sont très optimistes. Ils pensent qu’en 2016 les téléphones multimédia représenteront 2/3 du marché de la téléphonie mobile.
Laissez un commentaire