Musique en ligne : accord FNAC Apple

A compter du premier janvier 2013  les clients de la Fnac désireux d’acheter de la musique en ligne via le site internet seront automatiquement redirigé sur itunes le site de musique en ligne de la firme à la pomme.
Un accord commercial entre les deux sociétés a été conclu . Suite à un accord d’affiliation Apple redistribuera une partie des dividendes à la Fnac.
Cet accord intervient alors que le marché du téléchargement légal connait une hausse de 20% par rapport à l’exercice précédent. Mais la Fnac qui à créer son service de musique en ligne en 2004 n’a jamais réellement  réussi à s’imposer sur le marché ou il ne représente actuellement que 4% des téléchargements.
C’est pourquoi la filiale du groupe PPR préfère recentrer ses activités  sur le marchés physique celui des ventes de CD ou il est toujours très bien positionnés puisque ses ventes représente environ 30% du marché.

Noel sur la toile

Si les achats en ligne sont de plus en plus fréquents  c’est pendant la période des fêtes qu’ils atteignent leur point culminant. On estime cette année que 70% des internautes feront leurs achats sur la toile. Pour expliquer ces nouvelles  habitudes d’achat plusieurs facteurs entre en jeux.
En plus d’éviter la cohue dans les grands magasins les veilles de fête les internautes apprécient de connaitre l’avis des consommateurs. On estime même que 85% d’entre eux  pendront leurs renseignements sur internet avant d’effectuer leurs achats. La fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (fevad) estime que les dépenses effectuées par les français sur la toile en 2012 seront de 9milliard contre 5 milliard en 2009.
Si les habitudes d’achats changent les cadeaux seront sensiblement les mêmes pour tous. On retrouve  toujours les films, les livres, jeux et jouets pour les enfants.
Si l’e-commerce ne fait  plus peur aux français il n’en va pas de même pour les achats via un mobile. Son utilisation n’est pas encore rentrée dans les mœurs. Des applications peu pratiques à l’utilisation pour beaucoup d’entre vous et un manque de confiance dans la sécurité du paiement.
Mais nul doute que cette tendance va très rapidement changer l’orque l’on sait que 2/3 des américains utilisent ce média pour leur recherches et leurs achats en cette période de l’année.

SFR lance ses forfaits personnalisables

L’arrivée de Free a complètement révolutionné le marché de la téléphonie mobile. Il oblige les autres opérateurs à innover dans leur politique commerciale.  Par le biais de sa nouvelle filiale « Joe mobile» SFR lance deux nouveaux forfaits à des prix extrêmement compétitifs. Il vous en coutera 10 ou 20 euros selon les formules. Pour 10 euros  vous aurez droit à deux heures  d’appel gratuit, SMS et MMS illimités sans accès internet et pour dix euros de plus un quota de 3Go rechargeables lorsque celui-ci est atteint.
Mais ses abonnements peuvent devenir facilement personnalisables grâce à cockpit. Cette application une fois installé sur votre Smartphone vous permet  de suivre très précisément votre consommation et moyennant un petit supplément, soit deux euros pour 30mn vous pouvez adapter votre consommation à vos besoins,  vous pouvez également vous rendre sur le site joemobile.fr pour effectuer cette opération.
Vous pourrez également interrompre votre abonnement pour une durée de six mois continué à recevoir des appels et vous réabonner sans qu’aucune surfacturation ne vous soit demandée.
Pour le lancement de ses nouveaux forfaits  joemobile.fr. va envoyer des cartes sim aux 5000 premiers inscrits. Ces derniers pourront parrainer leur proches et il sera attribuer aux parrains et au filleul une cagnotte de cinq euros.